mardi 13 mai 2014

DEMANDE de MUTATION

DEMANDE de MUTATION

(M.A.J de l'article du 12/05/2014  08:14)
 
Article susceptible d'avoir de nouveaux compléments...
 



Ce qu'il faut savoir...

Suite à la demande de renseignements de quelques agents, voici un modèle de lettre type concernant une demande de mutation interne.

Nous ne parlons ici que de mutation professionnelle effectuée à la demande du salarié.


Vous souhaitez
conserver le même emploi
MAIS sur un autre site ?
 
Pour raisons familiales, personnelles, de santé, professionnelle...

 
 
La direction ne signalant pas la liste des postes vacants, nous vous invitons donc à nous contacter avant de lancer une telle démarche... 
Ceci afin d'étudier ensemble les REELLES possibilités de libération de postes ou de recrutement CDI (sur marchés long termes), sur la région que vous souhaitez.
 
 
Nous,
Syndicat CGT SÉCURITÉ "BRETAGNE-PAYS de la LOIRE",
avons un réseau de contacts sur France entière qui peuvent nous signaler les REELLES OPPORTUNITES sur la région ou le site de votre choix.
 
 
MISE EN GARDE, car :
On peut fixer un délai minimal entre l’annonce de la mutation et le départ. À défaut, l’employeur doit vous accorder « un délai suffisant » pour vous permettre de vous organiser, compte tenu de l’éloignement du nouveau lieu de travail et de votre situation familiale.

Attention
le plus souvent, le changement de poste débute par une période probatoire,
sorte de période d’essai.
 
 
En cas d’échec ou si le nouveau poste ne vous convient pas, le retour dans l’entreprise quittée n’est pas toujours possible, sauf s’il a été négocié au préalable.
 
 
En cas de période probatoire non satisfaisante
S'il s'avère que le salarié ne donne pas satisfaction à son nouveau poste, la période probatoire peut être interrompue. À la différence de la période d'essai, la rupture de la période probatoire n'entraîne pas la rupture du contrat de travail, mais a pour effet de replacer le salarié dans ses fonctions antérieures.
 
Même désirée, toute mutation génère de l’anxiété, sur le thème «on sait ce que l’on quitte, pas ce que l’on trouve». Elle implique de nouvelles fonctions, d’autres collègues, parfois même d’autres compétences.

CONSEIL

En tout état de cause, mieux vaut attendre la fin de la période d’essai avant d’organiser votre déménagement .


 
MODELE DE COURRIER A EXPEDIER
EN RECOMMANDE AVEC A/R
à l'attention de VOTRE CHEF D'AGENCE
 
 
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
 
à l'attention de
VOTRE CHEF D'AGENCE
 
 
Objet : demande de mutation
 
Lieu, date,
 
Madame, Monsieur,
 
Salarié(e) dans votre entreprise depuis le [date], j’occupe actuellement le poste de [préciser]. Par la présente, je souhaiterais évoquer avec vous la possibilité d’une mutation en interne.
J’ai l’honneur de vous soumettre ma demande de mutation pour [indiquez la ville] où je pourrai continuer à exercer mes fonctions de [précisez le poste].
 
Pour des raisons [précisez si c'est personnel ou professionnel], je souhaite en effet m’installer dans la région de [indiquez] et espère vivement que vous accueillerez ma demande avec bienveillance.
 
Restant à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements supplémentaires que vous jugerez nécessaires, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
 
 
[Signature]
 
 
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
 
 
"Une force à vos côtés"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.